Quantcast
Channel: Commentaires sur : Etre CitoyenNE du Monde avant d’être CrooooyantE et Nationaliste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : joshuadu34

$
0
0

Quoi d’étonnant dans le monde tel qu’il devient ? Malraux, le Sinistre, ne disait pas que des conneries (même s’il en a, quand même, aligné pas mal, et fait aussi…), et s’il n’a jamais affirmé, contrairement à ce que beaucoup voudraient lui faire dire, que “Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas », ce qu’il a dit s’en rapproche pourtant puisqu’il affirmait : « Je n’exclus pas la possibilité d’un évènement spirituel à l’échelle planétaire » en parlant de ce XXIe siècle.

Mais Malraux n’était, là, que le porte voix de ce qui était affirmé depuis longtemps, de ce que Smith, Keynes et bien d’autres, démontraient depuis plus d’un siècle sur une évolution bien prévisible d’un capitalisme voué au bordel, au contrôle, à l’insatisfaction et à la spoliation des populations, se servant, aussi, du fait religieux pour de tels contrôles…

J’ai, dans mon histoire familiale, l’exemple de la participation, de la collaboration de la religion au fascisme, des prêtres ayant même enfermé mon grand-père qui fuyait la milice qui voulait le tuer, pour aller le dénoncer aux troupes franquistes… et ceux qui hurlent au « catholicisme angélique d’une europe » pour contrer le fascisme des islamistes omettent, comme c’est pratique, la participation de ce catholicisme à toutes les atrocités fascistes qui furent mises en place dans un passé pas si lointain !

« La religion est l’opium du peuple »… oui, elle l’endort, elle le canalise, elle le rend servile, c’est son rôle, c’est la vraie raison de sa création ! Les hommes ont inventé dieu pour imposer la servitude d’une majorité à cette minorité immonde qui exploite, et maintien son délire égocentrique et cynique. Et ils adaptent, dans le fond, la prédominance religieuse à leurs besoins !

Dans ce monde si inégalitaire, la religion « soft » ne suffit plus à canaliser le ressentit, et les inégalité sont si criantes, les « 1% » possédant, enfin, plus de la moitié des richesses mondiales (info qui est passée cette semaine sans aucun cri d’horreur, nulle part), que le besoin d’un détournement d’attention doit être fort, et durable…

Quoi de mieux, alors, que de pousser à l’intégrisme une partie de la population, un intégrisme qui, « étrangement », s’en prend non pas aux riches, aux possédants, mais aux populations ?

L’occident l’a fait, et il n’est qu’à réfléchir un peu, à chercher à savoir QUI a armé et poussé cet intégrisme durant les 20 à 30 dernières années, alors que « l’ennemi » rouge coulait et qu’il devenait de plus en plus difficile de s’en servir comme épouvantail, pour comprendre l’état du monde actuel !

Et on obtient, ainsi, un magnifique détournement ! Pendant qu’une minorité, la plus imbécile, en fait, s’empare des conneries déistes, imposant avec violence un point de vue tellement ridicule qu’on en vient à douter de la faculté de réflexion de ces abrutis, et de la présence de connexions neuronales dans des cerveaux si proches du reptilien, et ce, que ce soit chez ces abrutis de DAESH comme chez les intégristes de CIVITAS ou ceux de la FNJ, l’attention des autres, de ceux qui ont conservé quelques connexions, eux, est savamment travaillée, détournée et concentrée sur la violence des premiers, pour détourner de la vraie violence, celle qui fait non pas quelques milliers de morts lors d’actions violentes, mais des millions de par la famine et la pauvreté qu’elle impose au monde pour l’intérêt d’une ultra minorité !

J'aime


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images